mardi 21 août 2012

Les raisons d'un chute de positions

Les pénalités Google

Pénalité ou suppression définitive de l'index


Le site banni de l'index Google et la piere des pénalités et qui puisse arriver. Elle arrive généralement suite à une tentative de spam que Google avait été.
Pour le vérifier, saisissez la requête site:domaine, dans Google. L'absence de résultats révèle que votre site a été bonne.
 Il est quasiment inutile de demander une considération, hormis si vous avez été victime d'un phishing. Dans le cas d'une pénalité, vous allez observer une baisse globale de vos positions sur vos mots-clés star dans Google. Les autres requêtes par ailleurs ne seront pas impactés. une pénalité arrive généralement lorsque vous avez sur optimisé les liens, où placer beaucoup trop de mots-clés dans vos balises html.

Les familles de sanctions Google

Google a créé 3 grandes familles d'outils pour sanctionner les sites qui ne respectent pas totalement ses Guidelines : les pénalités, les mises à jour algorithmique et les filtres.

Les pénalités les plus connus

Ranking penalty (-6) Cette pénalité est principalement due à une sur optimisation des liens entrants. Suppression penalty C'est le cas des sites optimisés pour Google Adware. Certains sites présentant des redirections JavaScript sont aussi victimes de cette pénalité. Il faut favoriser la redirection type 301.

Paid links penalty Lorsque vous achetez des liens entrants sur des sites identifiés comme payants par Google, fait attention à faire figurer la balise Rela égale Nofolo. Dans le cas contraire vous serez pénalisés.

La penalité concernant le Page Rank Facile à répérer, une chute soudaine du PageRank.

Google emploie des gens pour mettre des pénalités :

  • Les textes cachés
  • Le cloaking ou la redirection : cela consiste à servir une page différente aux robots et aux visiteurs.
  • L'utilisation d'outils automatique faisant des requetes à Google
  • Vous avez créé un réseau privé enfin de faire des liens triangulaires.
  • Si vous avez trop de liens réciproques avec un autre site ou trop de liens triangulaires.
  • Si vous vendez des prestations de positionnement de liens.

Les raisons d'une pénalité

  • La pénalité pour création de profil non naturel
  • La pénalité pour achat de liens
  • Vous avez acheté des emplacements sur des fermes de liens de faible qualité.
  • La pénalité pour trop grand nombre de liens en expression exact
  • La pénalité pour inclusion de liens dans le footer
  • Vous avez réalisé du spam comment : bien que ses liens soient en nofollow, cette pratique est sanctionnée par Google.
  • Les mots-clés cachés dans votre Landing page
  • La penalité pour de trop nombreux liens réciproques
  • Vous avez créé des schémas de liens croisés triangulaires trop évidents.

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